Une animatrice jeunesse mordue d'écologie...

Quand on me demande ce que je fais dans la vie, la réponse est simple : “licorne-pirate-sorcière-maquilleuse-pour-enfants-qui-répare-des-jouets!”

En fait, Malicia, c’est mon nom de monitrice de camp de vacances qui ne m’a jamais quittée. C’est aussi au camp que j’ai appris à maquiller les visages des enfants, et à leur inventer des histoires.

Entre mes étés d’animation, j’ai étudié la littérature au cégep puis à l’université. C’est par ennui dans ma chambre de campus que je me suis mise à réparer des vieux jouets. Je les accumulais dans des boites, et je les emmenais au camp l’été suivant.

Mais j’ai vite réalisé à quel point ce geste pourrait avoir un impact sur notre empreinte écologique collective… et une p’tite étincelle s’est allumée dans ma tête…

... et un rêve qui se réalise!

Un jour, j’ai partagé à ma maman un souhait excentrique : “J’aimerais créer un lieu où célébrer l’enfance, les jouets, l’écologie et la féérie!”

Non seulement elle a adoré l’idée, mais elle a sauté dans le vide avec moi. En 2012, grâce à elle, on achetait une petite maison centenaire sur l’avenue Bourgogne. Après un an de grands travaux et de soins, la boutique-atelier était née!

Chaque jour où nous ouvrons notre porte le matin est une journée chanceuse. Nous espérons que vous sentirez notre enthousiasme lors de votre visite!